Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles certaines personnes adorent pratiquer une activité sportive. Outre l’amour de la compétition pour ceux qui en font, cela permet de rester en forme, de se défouler pour mieux gérer son stress ou encore de sublimer son corps. Bref, à chacun son objectif : s’amuser, maigrir, se muscler, se détendre, se sentir mieux dans sa peau… Le sport est aussi un excellent moyen de rencontrer du monde et aussi tout simplement de se faire plaisir. Pour tous les sportifs qui nous lisent, voici 22 astuces rien que pour vous. Et bravo pour vos efforts physiques !
1. Si vous n’avez aucun endroit sûr où mettre vos clefs, vos chaussures feront l’affaire !
On n’a pas toujours des poches sur sa tenue de sport et même si on en a, on peut avoir peur que les clefs tombent pendant qu’on bouge. Vous pouvez l’enfiler sur un lacet avant de nouer vos chaussures et bloquer le trousseau à l’avant de la chaussure.
2. Notez des heures sur votre gourde pour vous rappeler de boire suffisamment et régulièrement pendant votre entraînement.
Même sans être en entraînement, cette technique vous rappellera de boire au cours de la journée si vous n’y pensez jamais (par exemple au travail). Vous aurez ainsi moins de chances d’oublier de boire grâce à ces objectifs. Et on le sait bien, bien boire est extrêmement important pour la santé et pour éviter les courbatures.
3. Plutôt que d’emporter les produits entiers, mettez-les dans un étui à lentilles
Vous aurez ainsi la dose parfaite de shampoing et de gel douche.
4. Cousez un élastique sur une extrémité de votre serviette pour pouvoir la rouler et la maintenir en boudin
Elle prendra ainsi moins de place que si elle était juste pliée.
5. Pour caser une tenue de sport complète sans prendre trop de place dans votre sac
Superposez les habits et pliez le tout en deux. Roulez les vêtements presque jusqu’en bas et repliez une jambe de pantalon à la perpendiculaire. Finissez de rouler et utilisez la jambe qui ressort pour bloquer le tout en boudin.
6. Pour éviter que vos semelles ne salissent tout, glissez vos baskets dans un bonnet de douche
7. Sur votre brassière, collez un protège-slip au niveau de chaque dessous de sein pour absorber la transpiration gênante
8. Pour désodoriser vos chaussures et votre sac de sport
Mettez du bicarbonate de soude au sein d’un mouchoir, refermez avec un élastique et posez cela dans les affaires malodorantes pour que la poudre absorbe les odeurs de sueur.
9. Utilisez une chaussette dont vous avez coupé le bout (vers les orteils) pour maintenir votre téléphone ou votre mp3 pendant vos efforts sportifs
10. Si votre élastique en plastique est déformé, mettez-le à tremper dans un bol d’eau chaude
Il devrait reprendre sa forme en quelques instants.
11. Comment créer un donut pour faire son chignon parfaitement et facilement ?
Prenez une longue chaussette inutilisée. Coupez l’extrémité au niveau des orteils et roulez la chaussette sur elle-même. Faites passer votre queue de cheval dans ce donut et enroulez le tout sur lui-même.
12. Évitez les blessures liées aux frottements en appliquant du déodorant sur les zones à risque
S’il fait froid, vous pouvez aussi envisager d’enfiler des collants sous vos chaussettes. Cela évitera les frictions.
13. Retrouvez des chaussures bien blanches en les frottant avec une gomme
Si les baskets blanches ou les semelles blanches ne sont pas rares dans votre collection de chaussures, ne manquez pas de consulter nos 11 astuces spéciales pour des chaussures blanches.
14. Pour que vos lacets se défassent moins facilement, frottez-les avec de la cire de bougie
15. Pour un coup de nettoyage express, un passage d’aspirateur retirera le plus gros des saletés et de la poussière
16. Une autre astuce pour désodoriser vos chaussures de sport
Mélangez du bicarbonate, de la fécule de maïs et quelques gouttes d’huile essentielle. Le tout sera à saupoudrer directement dans les chaussures. Laissez agir quelques heures.
17. Les sachets de thé glissés dans les chaussures peuvent aussi terrasser les odeurs
18. Pour une queue de cheval qui reste en place même pour les mouvements très sportifs
Attachez d’abord la section supérieure de la tête (tous les cheveux au-dessus de l’oreille). Prenez ensuite les cheveux qui restent (sur la partie inférieure du crâne) et attachez-les avec la partie déjà attachée du dessus.
19. Pour désodoriser et tuer les bactéries sur vos accessoires de sport malodorants, mettez-les quelques heures au congélateur
Cela fonctionne très bien pour les gants de boxe, les poids, les tapis ou encore les protections telles que les jambières. Bref, tous les sportifs bien équipés y trouveront leur compte !
20. Pour éviter les glissades, vaporisez de la laque sur votre semelle
21. Si vous avez oublié votre déodorant, supprimez les odeurs avec un peu de gel antibactérien pour les mains
En tuant les bactéries, il réduit à néant les odeurs. Bien sûr, cette technique SOS ne remplace pas le déodorant et ne doit pas être réalisée trop souvent pour ne pas agresser les aisselles.
22. Et enfin, pour vous soulager après un entraînement
Massez les zones douloureuses avec une balle de tennis. Vous pouvez aussi en faire rouler sous vos pieds pour les soulager eux ainsi que vos jambes endolories.
Quelques astuces pour sportifs en vidéo :
Maintenant, vous êtes parés pour pratiquer vos séances de sport. Et si l’envie vous dit de tester une nouvelle activité physique, jetez donc un œil à ces sports ultra motivants !